Départ de CAUVIGNAC – Arrivée à AILLAS

Bonjour à tous,
En ce dernier jour de transhumance, nous quittons Cauvignac après un petit déjeuner pris avec la municipalité. Merci à vous.
Nous prenons la direction finale de notre périple, avec quelques marcheurs et beaucoup d’amis venus nous rejoindre.
Deux km plus loin, d’autres marcheurs nous attendaient au bord de la route après avoir pris un petit déjeuner offert par la commune d’AILLAS. Nous saluons aussi,nos amis cyclistes que l’on voit chaque année sur cette petite route.
Tout ce petit monde reprend la route et l’on peut voir que les marcheurs sont de plus en plus nombreux derrière le berger. Nous traversons le village de SIGALENS, et prenons la descente qui nous conduit vers le lac, où KEVIN et LOLO jouent leur rôle d’accompagnant en faisant respecter les distances entre le troupeau et le groupe assez conséquent de marcheurs. Merci à tous d’avoir respecté leurs consignes.
La remontée dans le bois est agréable et le troupeau commence à s’étirer car le chemin n’est pas large.Quelques chèvres s’égarent ,mais les chiens les rappellent à l’ordre…
IL y a de plus en plus de monde à l’approche de notre village d’AILLAS. Les fifres de GANS (petit village voisin) nous ont rejoint et, au rythme de la musique, nous nous frayons un passage au milieu d’une foule compacte. Enfin, nous atteignons la plaine des sports où de nombreux exposants et commerçants avaient pris place sur le terrain de foot.
A notre arrivée, nous sommes accueillis par MR LE MAIRE MICHEL LEGLISE et son conseil municipal, accompagné de MADAME LA DÉPUTÉ MARTINE FAURE, MADAME LA CONSEILLÈRE RÉGIONALE GISÈLE LAMARQUE,
MADAME LE MAIRE DE CAUVIGNAC et VICE PRÉSIDENTE de l’association de la route de la transhumance NICOLE COUSTET, et plusieurs MAIRES des communes voisines.
Après un discours élogieux en notre égard de la part de tous, nous prenons le verre de l’amitié et nous restaurons à l’ombre des saules pleureurs.Un grand merci à toute la municipalité d’AILLAS et aux associations présentes pour la réussite de cette très belle journée!!!
le soir venu, avec Stéphane et Txomin, nous emmenons le troupeau chez LOUIS où il va passer quelques temps, avant  de rejoindre sa bergerie initiale.
Ça y est la transhumance 2014 est terminée. Bon hiver à tous et à l’année prochaine!!

La Route de la Transhumance